Le récentisme, révélation d’un Black-Out…par Roch Saüquere (Capsule HS)

Selon les récentistes, en effet, les VIème et XIVème seraient un seul et même siècle dédoublé, et les 7 siècles qui les séparent seraient inventés…

1… Une fois de plus, 2… je vous invite à la rêverie et à l’imaginaire… 3. Comme nous avons commencé à le voir à travers les dernières capsules, notre système solaire se trouve coincé dans une dimension intermédiaire, maintenue ainsi par une bande de “cloportes” extraterrestres qui à travers les millénaires se sont fait passés pour nos dieux.

Le point de rupture, la torsion qui sépare notre dimension de la dimension “divine” est le soleil. C’est là, sur ce point central d’énergie que toutes les forces convergent. En manipulant les forces du soleil, ces entités ont gélifié la nature fluide de la création, ralentissant au-delà d’un certain seuil la vitesse de circulation de ce que nous appellerons l’énergie “éthérique”, entraînant par cette manœuvre la naissance du temps et le bain rayonnant de matière qui compose notre Matrice.

Pour se faire une idée de ce cloaque dans lequel baigne notre système solaire, il suffit d’imaginer un ballon de baudruche dont l’embout, notre soleil, aurait été complètement torsadé pour empêcher l’air de s’en aller. Un ballon de baudruche qui aurait ceci de très particulier que l’air extérieur traverserait ses parois, mais se retrouverait piégé une fois à l’intérieur par un puissant champ électromagnétique. Ce phénomène n’aurait de cesse de faire grossir le ballon, augmentant la pression sur les parois et sur le soleil lui-même. Cette métaphore évidemment grossière permet en tout cas de comprendre que si on ne fait rien, le ballon finit forcément par éclater, et du même coup par disparaître. Une fois libéré, l’air qu’il contient retourne se confondre avec l’ensemble de l’atmosphère… et tout rentre dans l’ordre.

C’est exactement ce que ne veulent surtout pas les “cloportes”. Ainsi pour maintenir l’équilibre du système qu’ils ont créé, pour éviter qu’il n’éclate, ils n’ont pas d’autre choix que de relâcher la pression à intervalles réguliers en déverrouillant l’embout. C’est-à-dire en relâchant la contrainte qu’ils exercent sur le soleil, tout en veillant à ce que rien ni personne ne pénètre cette dimension à travers la “porte des étoiles” que sont en réalité les soleils.

Bien entendu, ce phénomène de “déformation” brutal de l’espace-temps modifie le champ gravitationnel et électromagnétique du système, engendrant des cataclysmes de très grande ampleur sur toutes les planètes. C’est le déclenchement du fameux black-out. Une fois le black-out déclenché, ils reverrouillent le système et le maintiennent ainsi durant un nouveau cycle d’environ 1000 ans.

Toutes ces notions peuvent paraître aberrantes, mais il faut comprendre que ces êtres n’appartiennent pas à notre dimension. Ils vivent terrés à l’abri des rayonnements, à l’intérieur des planètes, et ils disposent d’un pouvoir et d’une technologie considérable, car ils possèdent le crack code de la matrice qu’ils ont créée. Les lecteurs de TOP SECRET sont désormais familiarisés avec ces concepts et ces êtres que nous appelons les “faux dieux”…

Oui, c’est bien joli tout ça. Mais quel rapport avec le thème de cet ouvrage ? J’y arrive.

Tous les 1000 ans donc, le “roi” sort momentanément de sa tanière, avec ses sbires, et réactive les balises qui permettront à chaque planète, le moment venu, de se syntoniser avec le soleil. Après quoi, il assemble la pièce manquante à l’arme de haute technologique profondément enfouie dans une cache secrète sous la Terre. Déformation oblige, conséquente à la superstition et à l’ignorance, cette pièce est connue comme étant une relique chrétienne aux pouvoirs mystiques : il s’agit du mystérieux Saint Graal, artefact étrange souvent associé à la Lance Ensanglantée, au Candélabre, et au Suaire, aux côtés desquels il fut autrefois retrouvé. Quant à la machine, tout porte à croire qu’il s’agit de l’Arche d’Alliance elle-même.

De tout temps, le mécanisme du black-out a été confié à la garde du “virus humain”, car l’énergie développée par l’esprit humain est indissociable de son fonctionnement, bien qu’il n’en ait jamais compris l’usage ni la véritable destination. Nous savons comment l’homme, ce robot biologique, créé par les faux dieux, a été dès le début piraté par un commando d’élite venu de “l’extérieur”, et ayant pour mission de sauver la Terre. Ces “consciences” qui se sont infiltrées profondément dans la structure interne du “virus humain” correspondent à ce que la tradition a appelé : l’âme.

Ainsi, une guerre titanesque sévit non seulement dans le système solaire et sur notre planète, mais au cœur même du “virus humain” qui est le théâtre d’une lutte sans merci entre la programmation du robot biologique et la conscience qui l’habite. Les deux puissances qui s’affrontent mettent tout en œuvre pour prendre le dessus l’une sur l’autre, car le but final est bien d’absorber l’adversaire. C’est ainsi que nous ressentons presque tous cette fameuse lutte du “bien et de mal”, de “l’ego et de la conscience” dont le siège est en chacun de nous. Ainsi, tous les 1000 ans, la bataille consiste, à travers une quête éperdue pour découvrir le Graal (pour les sbires du maître de ce monde) à provoquer le black-out, et pour les autres à empêcher qu’il se produise. L’humanité conserve la mémoire de ces combats à travers les récits des légendes arthuriennes.

Force est de constater pour l’instant que les faux dieux ont toujours triomphé, quels que soient les époques et la stratégie et le haut niveau spirituel ou même technologique de l’autre camp. Les atlantes, en dépit du haut degré de leur évolution, s’y sont cassé les dents, tout comme tant d’autres avant et après eux. Il ne faut pas perdre de vue cependant que la guerre est engagée sur plusieurs niveaux en même temps, et sur plusieurs époques. Perdre une bataille n’est pas perdre la guerre, et la défaite d’une génération est la défaite d’un instant dans l’échiquier du temps. Et l’échec, le sacrifice de combattants, fait peut-être partie d’une stratégie devant aboutir à la victoire finale.

À l’issu de chaque black-out, le troupeau humain est décimé. Quant aux survivants, ayant subi de plein fouet l’impact du champ électromagnétique, ils errent comme des bêtes sauvages ne disposant plus pour s’animer que du programme de sauvegarde du “virus humain”, lequel se limite aux instincts de survie et de reproduction.

Une fois son œuvre accomplie, le roi du monde retourne dans son antre.

Il remet les clefs du pouvoir aux nouveaux gardiens du troupeau humain qui réapparaissent à la surface de la Terre. Nous l’avons vu lors de précédentes capsules, les gardiens du troupeau, autrement appelés Illuminati sont des hybrides issus de lignées recomposées. À eux la charge de bâtir une nouvelle civilisation, un nouvel ordre mondial de 1000 ans, et de remettre en lieu sûr la “machine” qui générera le prochain black-out.

En toute logique, la dernière fois, après le dernier grand chaos, les clefs du monde revinrent au Vatican, porteur d’une religion nouvelle dont le pouvoir allait s’établir dans les vestiges encore fumants du règne précédent. Or, si tout ce qui vient d’être énoncé a du sens, ce “pouvoir” dont nous assistons aujourd’hui à la lente désagrégation, ne peut pas avoir 2000 ans. C’est impossible. Et c’est précisément là que se situe l’incroyable pertinence de la théorie du récentisme que nous présente David Carrette. Selon les récentistes, en effet, les VIème et XIVème seraient un seul et même siècle dédoublé, et les 7 siècles qui les séparent seraient inventés…

Ainsi, le dernier black-out se serait produit aux alentours de 500 après notre ère.

C’est à cette période que sombre l’Empire romain, l’ancien ordre mondial de 1000 ans. Il existe un peu partout des traces géologiques datant de cette époque, qui sont comme des stigmates d’un évènement d’ampleur planétaire. Récemment France 5 a diffusé un documentaire ayant pour titre  Histoires de comètes. Un scientifique y expliquait son incroyable découverte. L’homme s’est aperçu que des arbres conservés dans la tourbe irlandaise avaient brutalement interrompu leur croissance en l’an 540. Il imagina tout d’abord qu’une colossale tempête avait pu être à l’origine du désastre. Mais il dut vite abandonner cette hypothèse lorsque le résultat de travaux similaires lui parvint de tous les continents.

En effet, que ce soit en Irlande, aux États-Unis, ou encore en Mongolie, il s’avère que toutes les contrées de la Terre ont connu le même phénomène exactement à la même date : 540. Tous les arbres de cette époque ont connu le même arrêt brutal de leur croissance… L’émission concluait qu’un terrible cataclysme provoqué par la chute d’une comète avait concerné, en 540, la planète tout entière, entraînant la disparition de nombreuses espèces et ayant, sans doute, failli détruire l’espèce humaine.

Comète ou pas, nous avons ici la preuve scientifique que tout un pan de notre histoire a bel et bien été escamoté. Or, écrire et réécrire l’histoire, façon “1984”, consiste à déposséder les peuples de leur racine afin de mieux les asservir. Le dernier black-out se serait donc produit aux alentours de 540. C’est-à-dire avant la création de l’islam dont je ne serais pas surpris d’apprendre un jour que le fondateur a lui aussi été inventé tout comme le fut le personnage de Jésus qu’il ne faut pas confondre avec le Christ. N’oublions pas que la diversité des religions à l’instar de celle des partis politiques ou même des équipes de football, n’a jamais eu d’autre objectif que de diviser le “virus humain” pour mieux le contrôler tout en manipulant sa peur avec certains leviers déclencheurs de ses plus bas instincts…

Tout ceci a été prévu et intégré dans le programme primaire du “robot biologique” dès sa conception. Faut-il s’étonner si la lignée des Dalaï-lamas, dont la liturgie, le décorum, a beaucoup de points communs avec le Vatican, débute au XIVème siècle… ?

Au sortir du dernier black-out, les nouveaux gardiens du troupeau ont disséminé à travers le monde, différentes religions pour asseoir leur pouvoir, adaptant les préceptes aux besoins et à la situation locale. Le Tibet, toit du monde, était forcément une place de choix, avec ouverture vers le centre de la terre, et surtout, du fait de la pression atmosphérique, une très forte concentration de neutrinos, ces particules venues de l’extérieur et qui permettent à l’esprit humain de devenir créateur. La densité de l’atmosphère à ces altitudes font du Tibet un lieu privilégié pour influer sur le destin de la planète, d’où ce culte tibétain, omniprésent, obsessionnel, basé sur le rituel de la méditation. Un peuple entièrement voué à la prière… De nos jours, l’implantation du bouddhisme tibétain à travers le monde procède du plan de mise en place de la nouvelle religion mondiale devant accueillir l’antéchrist, dont le retour est en préparation. De fait si l’année 500 peut faire office de date de déclenchement, et si environ 7 siècles ont été “ajoutés”, cela amène le dernier black-out aux alentours de 1300, c’est-à-dire il y a 712 ans.

Mais comme le black-out a été suivi d’une longue période de flottement “hors l’histoire”, nous pouvons considérer que le véritable déclenchement du dernier black-out a eu lieu il y a au moins 900 ans. Cela place le prochain grand basculement planétaire dans le siècle actuel…

“Esaïe 65.17. Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre. On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.

Comment décrire et annoncer plus précisément le phénomène du black-out ?

Ce qui est terrifiant au fond avec le récentisme, ce n’est pas tant qu’il dénonce une imposture couvrant tout le passé de l’humanité. Il met en lumière la nature cyclique d’une catastrophe qui vient frapper la terre, et nous présente un avenir dans lequel nous sommes tous enfermés dans une boucle temporelle, condamnés, sauf à découvrir la vérité.

Fin de la rêverie. Je vais compter jusqu’à 3 et vous vous réveillerez et vous vous souviendrez de tout. 1, 2, 3. Bonne lecture. Je vous laisse avec cet *ouvrage fantastique qui je l’espère vous permettra de découvrir le monde et votre histoire autrement.

 

A suivre… Rendez-vous dans une semaine !

Roch Saüquere

 

*Vivre et mourir dans la matrice artificielle

Foto: IMAGINA Fleeting | Veronika Vajdová

4 réponses sur « Le récentisme, révélation d’un Black-Out…par Roch Saüquere (Capsule HS) »

  1. Continue Roch ! Ne lâche pas l’affaire ! Si tu es attaqué sur les réseaux sociaux. Laisse tomber les réseaux sociaux Ce sont des nids pour les faibles consciences de types Orweliennes ! Nous n’avons ps besoin d’eux. . Sache une chose c’est que les bons esprits finissent toujours par quitter ces fourres merdes. Courage Roch sauquere ! ton travail est gigantesque. Ne lâche surtout rien.

    J'aime

  2. Voilà ce que je viens d’écrire à ma fille qui m’a transmis l’écrit de Roch :
    Il est fabuleux ce Roch !
    Il a raison pour la remise des compteurs tous les 1000 ans !
    C’est une petite remise à niveau des compteurs, car la grande se fait tous les 26.000 ans avec le grand chaos !
    Mais dommage qu’il ne connaisse pas la puissance du corps humain, de ses centres et ses corps lumineux cristallins, solaires et plasmiques, et, l’énergie, qui circule entre ces centres, qui se nomme l’énergie Athorique (énergie christique qui est en fait le sang des immortels, de couleur blanc argentée et qui circule dans tous les corps humains entre tous les centres lumineux !) et de ses 3 joyaux du coeur, qui sont en nous depuis notre 1° incarnation sur Terre, et, à qui on peut demander chaque jour de nous donner les connaissances des origines, et, alors notre corps se transformera, dès lors que l’on recevra ces connaissances, et les FDC (Faux Dieux Créateurs) n’auront plus aucun pouvoir sur nous !
    Pourquoi, parceque l’illusion disparaîtra avec le réveil de nos sens diplexiens, et du diamant de l’immortalité dans le centre du coeur de chaque humain, diamant qui doit être activé avec les lettres de feu solaires et cristalline (Voir Tara Glane Editions où je n’ai aucun intérêts !), et surtout de tout le bombardement de particules d’énergies magnétiques, telluriques, solaires, plasmiques,cristallines et cosmiques et autres encore…. de milliers de soleils et diverses planètes, et de la puissance du 3° soleil des univers qui est pratiquement là !
    Et cela se passe en ce moment car c’est le dernier cycle et plus rien ne va se passer comme les derniers 6 cycles de 26.000 ans où l’illusion n’a que trop perduré !
    D’ailleurs si tu veux avoir une protection de 18,30 m tous les 2 jours, tu demandes au 3° soleil des univers à avoir son bouclier de protection solaire (il y a un petit appel en LF à faire pour cela, mais je ne peux te l’écrire, il faudra que tu achètes le livre ou je te le montre, et en le lisant toi même, tu pourras le relever car c’est un travail d’encodage personnel) !
    A faire tous les 2 jours et sa protection va au delà de ce que l’on connaît sur terre !
    Je crois même qu’aucune entité démoniaque, si puissantes soit elle, ne peut plus te toucher !
    Ce 3° soleil des univers ensemence de nouvelles structures universelles évolutives et cela constitue le grand cycle des univers. Il n’a cesse de s’expanser et il passe d’un univers à l’autre ! Il était présent aux origines de la Terre. Il met un cycle de plusieurs milliards d’années à revenir à son point de départ. Ainsi le 3° Soleil des univers qui était présent lors de l’apparition des forces vitales originelles pour la Terre doit revenir.Son retour est prévu pour la période actuelle. On ne connaît pas la date, mais les indications données correspondent à la période actuelle que l’on vit. Il ensemence les soleils physiques de nouvelles particules qui les rendent plus forts !

    Si Roch connaissait aussi (peut les connaît il ? car, il a déjà démontré des découvertes étonnantes !) les clans des différentes factions d’immortels (Métamorphes, électrons libres, vampires (très peu nombreux), les maîtres des 4 éléments qui sont environ 250 sur Terre), et des 13 grands immortels (dont Léonard de Vinci qu’on appelle Maître Léonard et ça le fait marrer !) qui chapeautent tout sur terre avec la complicité des Grands dévas de la nature, et qui sont intouchables par les FDC car l’illusion est inactive sur eux, je suppose que la soif de découvertes fantastiques au delà du pensable de Roch prendrait le pas sur celle de la résistance sans armes ! Car la résistance est comme tout, nulle part à l’extérieur de nous mais en nous, en activant nos énergies internes qui pourraient tout modifier et renvoyer l’illusion d’où elle vient et investir ainsi d’harmonie cette belle planète bleue-verte !
    Il découvrirait ces étranges forces que sont ces petits et grands immortels qui vont devoir s’affronter aux FDC, alors qu’ils se sont observés depuis des centaines de milliers d’années sans jamais trop se calculer !

    Il y a aussi un élément que les FDC craignent et qui est primordial chez l’être humain, c’est que le fait qu’il reçoive des infos élevantes, ses neurones fabriquent automatiquement de nouvelles fréquences qui le protègent de toutes attaques ondulaires et autres… C’est pour cela qu’ils font régner la confusion parmi les informations qui circulent sur la planète afin que la vérité ne surgissent pas et les affecte vu le réveil de l’humanité alors !

    Il se peut que ce cycle de 26.000 ans soit différent, que les paramètres millénaires changent, et alors toutes les prophéties anciennes seraient étonnées du résultat merveilleux à venir !

    Voilà, si ça peut servir Roch, super, sinon, super aussi !

    Ah j’oublie, et la musique en 432 Hz, alors ?
    Eh bien, les effets des vibrations de sa résonance, et sa puissance sur le corps mental, physique et émotionnel va au delà de ce que peut imaginer l’homme d’aujourd’hui qui a oublié la puissance du son dont il use à chaque instant !

    Tout dans l’univers est une histoire de résonance et de codes ! Et le son, dans notre univers est lié à ces 2 éléments, et de là à agir à travers les musiques et le chant, il n’y a qu’un pas !

    Il y a aussi les Lettres de Feu Solaires et Cristallines révélées par Tara Glane Editions qui arrivent exceptionnellement en cette fin de cycle, et qui sont engrammées et en sommeil depuis toujours dans les corps humains depuis les origines, et aujourd’hui est leur moment ! Soit, elles sont activées consciemment, et alors elles se réveillent rapidement, ou alors elles se réveillent naturellement et progressivement en nous, mais plus lentement !
    Et, à travers les divers appels en langage solaires atlantes (Langue solaire parlée en Atlantide mais qui n’a aucun sens intellectuel, mais plutôt vibratoire), que prononcent certains, mais encore peu nombreux sur Terre aujourd’hui et qui ont activés ces lettres de feu dans leur ADN, ces lettres vibratoires agissent entre autres sur l’activation des  » sens diplexiens « , qui sont nos sens sur activés (Superman est un pâle reflet à côté de de l’être humain qui aura activé ces sens diplexiens), et pour permettre des ouvertures de vortex afin que la lumière (légions Séraphiniques et autres…), emprisonnée depuis des centaines de milliers d’années dans notre soleil physique, puisse s’infiltrer sur Terre plus rapidement et remettre de l’équilibre dans notre monde qui est déséquilibré depuis des éons ! !
    Les FDC de l’obscur connaissent parfaitement cela et en tiennent compte pour contrôler et manipuler l’humanité depuis des centaines de milliers d’années afin que rien ne bouge et tout soit verrouillé !
    Ils sont maniaques du contrôle dans le détail !
    Ils ont eu toujours quelques coups d’avance sur l’humanité car ils ont vu les scénarios se dérouler à chaque cycle et ainsi ils prévoient les réactions humaines. Ils ont donc déployé des programmes, des nouveaux codes, qui tiennent compte de la future évolution de l’humanité, mais aujourd’hui, il va en être autrement car des paramètres nouveaux qu’ils croyaient ne jamais arriver et intervenir dans la conscience humaine sont en train de s’imprimer chez les humains !
    Ce qui risque de renverser le train de l’oubli pour manifester en chacun de nous la connaissance des origines qui est égale à la force des FDC, mais avec un plus, celui énorme de l’AMOUR COSMIQUE, soit l’amour pour tout sans jugement, sans aucune émotivité, avec complète tolérance, avec équilibre des polarités, eh oui, Doctor What’s the sound, de l’Amour équilibré et calibré (tiens, un titre pour une nouvelle chanson!) !
    Et les FDC ne connaissent pas l’Amour car leur création va à l’inverse de cela !

     » Ouf, j’va m’coucher car faut tout y arrêter !  »

    https://www.spectable.com/thomy-co-international-septet-afro-latin-world-jazz-vocal/331858

    http://thomy.valdes.free.fr/#

    http://thomy.e-monsite.com

    J'aime

  3. Le Soleil physique est notre seul ami ici bas !
    Il nourrit nos 13 centres solaires, cristallins et athoriques de ses particules solaires, plasmiques, quantiques et physiques !
    Si vous voulez savoir comment faire l’exercice pour assimiler ces énergies diverses élevantes, c’est écrit ici : http://www.choix-realite.org/8988/immortalite-2-et-le-soleil-notre-plus-puissant-allie
    (il y a une erreur dans cet article où le plexus solaire est donné situé au nombril, alors qu’il est au dessus du Thoral, sous le cardiaque)

    Un complot a été mis en place contre notre soleil depuis plusieurs années avec les pommades et autres soins inutiles et les peurs qui les accompagnent… pour modifier la conscience humaine à son sujet et ce complot va être étoffé dans les années à venir afin que l’on ne soit plus nourrit par ses énergies vivifiantes !
    Alors que la lune, c’est une autre histoire fantastique mais quelques mots là dessus !
    Actuellement, nous sommes au 7° cycle de 26.000 ans planétaires !
    Et au début du 2° cycle il y a des centaines de milliers d’années, les FDC (Faux Dieux Créateurs) ont fait exploser la lune naturelle et l’ont remplacé par celle ci qui s’apparente dans sa densité un peu au système numérique mis en place par eux sur Terre !

    Explications ;
    Quand on sort de son corps pour aller dans l’astral, on peut voir le soleil mais pas la lune car comme les télés et chiffres numériques et écrans d’ordi qu’on ne voit pas et qui n’existent pas en sortie de corps, eh bien la Lune n’existe pas à nos yeux divins dans son état physique actuel !
    D’ailleurs, si il y a une action primordiale et essentielle à faire par les êtres humains en sortie de corps pour changer la donne sur cette belle planète, c’est pendant le sommeil profond en sortie de corps d’aller en montant rapidement avec sa conscience – esprit, dépasser les images d’illusions créées par les FDC et traverser une espèce de gélatine énergétique qui fait plusieurs kilomètres d’épaisseur !
    Quand le corps astral pénètre cette couche du dôme, installée depuis des éons par les FDC sur la Terre, il se produit une espèce de bruit comme le clapotement dans l’eau et le corps est alors un peu électrisé pendant la traversée de cette gomme énergétique qui emprisonne la Terre depuis dieu sait quand !
    Mais cette petite souffrance n’est rien par rapport au résultat merveilleux par la découverte qui se trouve au delà du clapotement !
    Si on arrive à dépasser ce magma gluant, on arrive alors dans un univers noir sans étoiles !
    Il y a simplement la présence de notre soleil en forme de spirale et très près de la Terre, rien à avoir avec son emplacement officiel donné par les scientifiques !
    Ce cosmos noir est un espace de création futur réservé aux humains s’ils avaient évolué normalement sans l’illusion néfaste créée par ces FDC !
    Et, dans cet espace noir, tenez vous bien, celle ou celui qui y est arrivé rencontre et fait fusion avec son âme originelle qui n’a jamais pu être atteinte auparavant sur Terre !
    Et de cela les FDC ont peur ! Car à ce moment là, l’être humain ayant réussi cet exploit, devient aussi fort sinon plus que les FDC et leur illusion n’au plus aucune prise sur ces humains devenus vraiment divins !
    Alors, chers humains, c’est le moment de parler à votre conscience – esprit, avant de vous endormir, en lui demandant fermement :  » de filer très haut pendant le sommeil profond, et de monter à toute vitesse toujours très haut…. et de ne pas se laisser happer par les lumières de l’illusion, et cela jusqu’à traverser ce clapotement cosmique pour aller à la rencontre de son âme originelle ! Et après, c’est inracontable !!!
    Il s’avère que ce n’est pas du tout facile car depuis des éons, nous ne savons pas contrôler nôtre conscience – esprit pendant notre sommeil profond !
    C’est pour cette raison qu’il est besoin d’être ferme en faisant la demande avant de s’endormir, et de prononcer à haute voix la demande chaque soir d’aller à la rencontre de son âme originelle en traversant le Chwingomme énergétique, et faire cela jusqu’au résultat dans 1 jour, 1 mois, 1 an, 10 ans, 100 ans….
    Mais ça vaut le coup et on le boira ensemble devant ces mécréants qui seront, j’espère, revenus à la raison du coeur !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s